P1010650 (2).jpg

NOS VALEURS

Pyren'EquiÂme repose sur trois valeurs fondamentales qui guident ses accompagnements.

 
Black and White Star in Circle

L'ACCOMPAGNEMENT AU SERVICE DE L'HUMAIN

Nous nous engageons à respecter la charte des bonnes pratiques de l'enseignement Medicine Horse Way.

Nous vous accompagnons avec présence, bienveillance et neutralité professionnelle sur votre propre chemin, dans votre propre direction, en vous transmettant des clés et des outils, en vous ouvrant des pistes.

Dans ce projet, mon souhait est que l'humain reste au centre : en fonction des situations, des facilités de paiement pourront donc être mises en place (me contacter), et des actions seront régulièrement proposées pour ouvrir la participation à tou(te)s.

LE BIEN-ÊTRE DES CHEVAUX : UNE FORTE EXIGENCE

Les chevaux vivent en troupeau, au pré, à l'année, sur cinq hectares de prairies avec une source d'eau et des abris naturels. Il est essentiel pour moi de leur offrir une vraie vie de cheval et de leur permettre de garder une forme d'autonomie dans leurs besoins les plus fondamentaux. C'est la marque du profond respect et de l'amour que je leur porte.

Au delà des soins de base comme la vaccination, le parage, la dentisterie... les chevaux sont également suivis plusieurs fois par an en ostéopathie, shiatsu, et en fonction des besoins, en communication animale.  

En tant que partenaires à part entière, je m'applique chaque jour à élever les standards actuels de bien-être animal en y incluant les sphères émotionnelles et psychiques de mes chevaux. Ainsi, leurs envies, préférences et disponibilités sont toujours prises en compte au maximum.

UNE (RE)CONNEXION À LA NATURE

Nos stages sont proposés dans un écrin de Nature, entre prairies et bois, dans les Pyrénées Ariégeoises. Ce milieu montagnard, préservé, calme, généreux et sauvage fait partie de mon ADN et je souhaite également vous faire bénéficier de ses bienfaits.

Amour de la Nature étant aussi lié à son respect, une démarche inscrite dans du développement durable est également mise en place : réduction et tri des déchets (dont compost), achats des fournitures alimentaires en vrac, alimentation biologique et locale favorisée. 

IMG_20210320_135510.jpg