L'APPROCHE MEDICINE HORSE WAY

Un voyage vers soi-même

L'approche de développement personnel facilité par le cheval Medicine Horse Way a été créé en 2015 par Carol ROUSH. Pionnière dans le domaine, elle a été parmi les premiers instructeurs Epona formés en 2003 par Linda KOHANOV, pour ensuite collaborer avec elle au sein de son équipe pédagogique pendant quinze ans.

Voici ses mots pour décrire l'approche Medicine Horse Way : 

« Une VOIE (WAY) dans notre vie veut dire que nous avons choisi, parmi toutes les possibilités, la VOIE qui résonne clairement le plus pour nous. Chaque expérience nous apporte des apprentissages qui seraient différents si nous avions choisi une autre VOIE. Il est important d’avoir conscience que Medicine Horse Way nous demande une volonté de nous engager dans notre propre guérison, dans notre propre liberté intérieure, dans la VOIE de notre propre et unique chemin de vie. »

124054250_363796291350839_51623908912306
 

Une approche puissante de développement personnel, que j'ai d'abord expérimentée moi-même avant de pouvoir la transmettre en tant qu'instructrice certifiée.

SUJETS DE PREDILECTION

L'approche Medicine Horse Way ouvre des pistes pour se reconnecter à soi, aux autres et à la Nature, via :

  • des compétences relationnelles et sociales

  • la capacité à poser des limites saines et à exprimer ses besoins

  • la construction de communautés et de liens authentiques 

  • la reconnexion à notre intelligence corporelle (sensations, émotions, intuition, désirs du coeur) et à notre propre guidance

  • entres autres...!


Elle permet de prendre confiance en soi, gagner en capacité d'action et de changement, de vivre plus en conscience en intégrant aussi une forme de spiritualité dans nos vies.

L'IMPORTANCE DE L'EXPERIENCE

Medicine Horse Way est une approche expérientielle, où chacun(e) met son propre "contenu" dans le "contenant" proposé, en fonction de son stade de vie, de ses propres sujets, de son choix d'interaction avec les chevaux...

Mon rôle en tant qu'accompagnante est donc de vous guider et vous soutenir dans votre propre direction, selon vos propres sujets, et de vous transmettre des clés et des pistes pour que votre expérience, au delà d'être possible, devienne surtout enrichissante et puissante.

EN PRATIQUE

L'approche alterne parties théoriques, pratiques entre humains et interactions au  sol avec les chevaux. Aucune expérience équestre n'est nécessaire, la peur des chevaux n'est d'ailleurs pas un obstacle. Toutes les interactions avec les chevaux se passent à pied (non montées).